Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perli Perla Sabrina
Perli Perla Sabrina
  • Réalisatrice de Bijoux en Perles , associant Plusieurs et Différentes Techniques de tissages.Je vous fais Partager mon Univers , mes Coups de Cœur , mes Essais Couleurs ... Rejoigniez-moi et Suivez-moi dans cette Aventure...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 octobre 2010

il y en a marre , je m''associe à

Laulo !!!!  et je reprends ses écrits sur son blog car je suis du meme avis !!! A FAIRE PASSER !!!!


Les piratages se multiplient !
Pour preuves :
http://centperles.canalblog.com/archives/2010/09/26/19165196.html
ou encore
http://lesperlesdekoba.canalblog.com/archives/2010/10/10/19289618.html
là, il s'agit d'un site Coréen mais on a vu ça récemment dans la revue Monilla, et dans d'autres.
Ces personnes n'hésitent pas à prendre ce qui les intéresse sur nos blogs, à les redessiner (dans le meilleur des cas) et ensuite les vendre ou les distribuer.
Alors que doit-on faire ?
Arrêter de partager nos schémas librement ? parce qu'ils soient payant ou non, c'est pareil !
Doit-on supprimer les schémas sur tous les forums ?
Qu'y a-t-il de si compliqué à respecter le travail des créateurs ?
C'est si difficile de citer les créatrices ?
C'est si contraignant de se débrouiller à créer ses propres modèles sans avoir à tronquer ou reproduire un modèle existant ?
Franchement, ça devient de pire en pire et ce n'est pas qu'en France.
Sur ETSY une boutique vend des schémas existants gratuits sur la blogosphère !
Des éditeurs étrangers publient des revues faites uniquement avec des schémas volés.
Moi je ne crée rien de bien révolutionnaire, mes schémas sont ce qu'ils sont, pas aussi jolis que d'autres. Eh bien, j'hésite à continuer à les poster. Et je trouve ça rageant car le sens du partage était à l'origine l'un des caractères marquants des perleuses.
Voilà ! Je n'ai pas l'habitude de prendre parti dans ce genre de trucs mais là, y en a ras le bol !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OUPS!!!!!<br /> Mon pc a planté je ne comptais pas l'envoyer 5 fois.<br /> DESOLEE! :(((
Répondre
A
Je suis pas une créatrice,je ne fais pas de schémas mais je remercie les perleuses qui partagent les leurs.<br /> Je suis complètement d'accord avec toi,il est clair que ces gens abusent de votre générosité!<br /> Il faut boycoter ces sites(ne pas les citer cela leur ferait de la pub)!<br /> Peut être quelque chose à faire au niveau de la répression des fraudes(si les schémas sont signés,ça s'apparente à du vol non?)
Répondre
Publicité